Avant de plonger dans l’univers de l’astrologie, il faudra en maitriser les éléments clés. Si on connait déjà les signes du zodiaque ou encore le thème natal, derrière tout cela se cachent encore plusieurs concepts permettant de bien comprendre l’astrologie. C’est ce que nous déterminerons dans l’article suivant, afin de nous familiariser avec cet art.

Les composantes de l’astrologie

En astrologie, on parle beaucoup d’énergie cosmique, qui régit tous les phénomènes et la vie sur terre. Chaque phénomène que nous expérimentons repose sur plusieurs facteurs, permettant de les expliquer. On parle donc de cinq facteurs de base, à commencer par les éléments qui sont la substance même de ces énergies. Ensuite viennent les signes, ou encore les énergies primaires qui déterminent la qualité de l’expérience vécue.
Pour représenter les dimensions de ces expériences et le flux des énergies qui vont et qui viennent sur terre, ce sont les planètes qui les détermineront. En ce qui concerne l’expression et la rencontre des énergies qui circulent, on parlera des maisons en astrologie. Enfin, l’intensité de l’expérience sera déterminée par les aspects, ou l’interaction des énergies à l’intérieur d’une personne. En combinant ces cinq principes, on obtient alors l’astrologie en elle-même.

Les signes du Zodiaque

Parlons maintenant en détail des fameux signes du Zodiaque. Nous avons déjà évoqué les signes, qui sont les énergies primaires véhiculant les expériences vécues au cours d’une vie. Ces signes traversent le cercle zodiacal dans le ciel, dans lequel on peut observer le déplacement des planètes. Après de longues observations, les professionnels en astrologie ont pu observer que ces signes sont étroitement liés aux quatre éléments de base.
Ainsi, les signes du Zodiaque sont divisés sous les signes de feu : Bélier, Lion et Sagittaire ; les signes de terre : Taureau, Vierge et Capricorne ; les signes d’air : Gémeaux, Balance et Verseau ; et enfin les signes d’eau : Cancer, Scorpion et Poissons. Ces signes ont chacun leur signification et leur influence dans la psychologie d’un individu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *