Comprendre la signification des arcanes majeurs du Tarot de Marseille est plus accessible qu’il n’y paraît. Il se tourne vers la connaissance de soi-même. Il convient de mieux décrypter les cartes pour en découvrir le sens. Cet article va vous faciliter la lecture des arcanes du Tarot de Marseille.
Les origines du Tarot
Les cartes de tarot sont semblables à des jeux de cartes normaux. Mais il y a tout de même une différence par rapport aux cartes de jeux ordinaires. Vous y trouverez des images de nombreux personnages ou des symboles. Les cartes illustrées représentent des modèles importants dans l’histoire humaine. Ces derniers guident le pèlerin vers le chemin de vie. Ils furent créés pour la première fois en Italie du Nord. Ils datent du XVe siècle. Ils sont aussi appelés « carte da trionfi » ou encore « naipe a trionfi ». Le terme tarocchi a vu le jour au début du XVIe siècle. La famille Visconti a peint les cartes de tarot les plus anciennes. Le tarot de Marseille représente l’ensemble de cartes latines. Ces cartes sont décorées avec des représentations concrètes et des images abstraites. Le tarot fut associé à la cartomancie ou la taromancie à partir du XVIIIe siècle.
L’interprétation des arcanes
Il y a en tout 22 cartes majeures, ils constituent la base du Tarot. Elles sont numérotées de 0 à 21. Ces arcanes retracent l’histoire de l’odyssée du fou. Cela se passe depuis sa réincarnation jusqu’à sa source. Une carte évoque une étape qu’il faut franchir pour atteindre la conscience spirituelle. L’une d’elles démontre une leçon de vie. Ils représentent le chemin que doit parcourir chaque être humain. Elle peut être lue de deux manières : il y a le sens positif et le sens négatif. Il faut compléter la signification d’un arcane majeur par un autre. L’énergie qui circule autour de cet arcane va donner des indices précis. Il va dévoiler ce qui se produit dans votre vie. Il va étaler tous les éléments importants sur lesquels vous devez vous pencher.

