La prière est fondamentale pour les musulmans. Elle leur permet de s’isoler, loin des facteurs de stress de la vie quotidienne, pour réfléchir à leur comportement dans le but de répondre à une question : leur attitude est-elle digne d’un fidèle, d’un bon musulman ? C’est l’une des raisons pour lesquelles, tout musulman doit suivre un horaire de prière strict.
Quel est l’horaire de la prière islamique ?
Ce n’est pas uniquement le contenu de la prière qui est important dans l’islam. Les heures de prière, comme indiquées ici, le sont également. Dans la religion islamique, il existe 5 prières à effectuer :
– Le Fajr : entre les premières lueurs de l’aube et le lever du soleil ;
– Le Dhuhr : à midi jusqu’à ce que le soleil atteigne son point le plus haut dans le ciel ;
– L’Asr : en fin d’après midi jusqu’à ce que le soleil commence à décliner de son point le plus haut dans le ciel ;
– Le Maghrib : à l’heure du coucher du soleil jusqu’au crépuscule ;
-L’Ishaa : après le crépuscule jusqu’à avant minuit, ou après le coucher du soleil.
Pourquoi l’horaire de prière est primordial dans l’islam ?
L’horaire de prière est d’une grande importance pour tous les musulmans. Considéré comme étant une tradition religieuse, il aide à centrer sa pensée sur Allah. Il permet de se souvenir du Créateur de toute la création à l’origine de toute vie humaine. C’est durant la prière qu’un musulman loue Allah pour toutes les faveurs qu’il lui accorde. Le devoir de prière rappelle également que chacun doit être reconnaissant en Dieu pour ce qu’il possède (l’argent et la richesse, la santé et autres).
Et comme toute prière dans toutes les religions, chaque séance est l’occasion de demander de l’aide pour les besoins quotidiens. Si la prière peut revêtir un aspect différent dans chaque religion, elle se résume à un acte simple pour les musulmans : s’agenouiller, faire face à la Mecque et réciter des versets du Saint Coran.