Vous sentir mieux dans votre peau grâce aux soins proposés par la médecine douce

Certes, la médecine douce ne remplacera pas totalement les soins et les médicaments proposés par la médecine générale. Néanmoins, c’est une bonne solution afin de retrouver simplement un certain bien-être intérieur.

Le Lahochi pour rééquilibrer l’énergie

Certains parlent d’une thérapie énergétique. D’autres font mention d’une technique de Lahochi. Dans un cas comme dans l’autre, il s’agit d’un excellent moyen afin de rééquilibrer votre énergie intérieure afin de vous faire sentir mieux dans votre peau.

Il s’agit d’une technique qui consiste à introduire en vous un peu plus d’énergie positive et à enlever de l’énergie négative. Le tout se passe par simple apposition des mains. Ce peut être une bonne thérapie pour ceux qui n’ont pas de chance en amour, qui ont des problèmes de confiance en eux, qui sont victimes de stress chronique, etc.

Depuis quelques années, la consultation d’un énergéticien est très prisée en France. Et selon les témoignages que l’on voit sur le Net, c’est une pratique très efficace pour soigner son mal-être simplement.

La luminothérapie pour soigner la dépression

Dépression saisonnière ou chronique : toutes trouvent leur solution dans la luminothérapie. C’est une autre médecine douce qui a vu le jour ces dernières années en France et qui séduit déjà énormément de monde.

Comme son nom l’indique, c’est une thérapie à base de lumière. Vous pouvez utiliser la lumière naturelle, c’est-à-dire celle du soleil ou les lasers ainsi que les différentes sources de lumière. Le principe est simple : vous aider à réguler votre horloge biologique interne en utilisant la sensation de la lumière sur votre peau afin de faciliter le réveil. Cela permettra à votre organisme de mieux appréhender la journée et d’avoir un peu plus d’énergie.

Vous n’avez d’ailleurs pas besoin de consulter un spécialiste pour faire de la luminothérapie. Désormais, quelques grandes marques vous proposent des réveils spéciaux qui peuvent vous permettre de la faire à la maison. Ce sont ce que l’on appelle des globes lumineux dont l’intensité augmente au fur et à mesure que l’heure de votre réveil approche. À vous de les régler en fonction de votre rythme quotidien.

Le yoga : des exercices spécifiques entre le sport et la détente

Pour vous sentir bien dans votre peau, il y a autre chose que de chercher à savoir l’avenir. Il suffit de pratiquer des exercices physiques, un en particulier : le yoga.

On ne présente plus ce sport. C’est un excellent moyen pour ouvrir vos chakras, rééquilibrer votre énergie et travailler votre équilibre en même temps. Les exercices et les positions varient. Et tout au long du cours vous devriez travailler votre concentration et votre respiration. Le tout se fait dans le calme. De quoi vous permettre de vous évader simplement.

Débutant ou aguerris, il est déconseillé toutefois de faire du yoga seul. Faites-vous toujours accompagner par des experts pour ce faire. Il en va de votre sécurité et de la réussite de votre séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post