Le jeu de tarot contient 78 cartes permettant de décrire toutes les facettes de notre vie. Et puisque l’amour est l’une des composantes les plus importantes de notre existence, certaines de ces cartes traitent spécifiquement de ce sujet.

Tarot d’amour aux arcanes majeurs

• L’impératrice (III)

Cette carte représente la beauté, l’abondance et la fertilité. Cela peut indiquer une relation très sensuelle, où les cinq sens sont constamment impliqués et stimulés. Lorsque cette carte apparaît dans une lecture, la relation sur laquelle elle est consultée est profonde et satisfaisante.

• L’empereur (III)

Cette carte signale une relation à long terme, où le sérieux et la structure sont présents. L’Empereur illustre les fondements solides et engagés d’un lien sérieux. Cela indique également que le couple peut surmonter les obstacles qui se présentent en cours de route et mûrir grâce à eux.

• Le Pape (V)

Tradition, études et foi sont quelques-unes des significations associées à cette carte. La présence du Pape dans une lecture de tarot d’amour peut signaler une relation née dans un environnement universitaire tel que le collège. Cela peut également indiquer qu’il existe une différence d’âge prononcée entre les personnes impliquées. Une autre des significations de cette carte est l’engagement, le mariage et les liens traditionnels.

• L’amant (VI)

Comme son nom l’indique, elle peut être considérée comme la carte de tarot la plus romantique. Parmi ses significations se trouve le fait de souligner un lien unique et profond entre deux (ou plusieurs) personnes. Par ailleurs, cette carte est liée au plaisir, à la sexualité et au fait de devoir choisir entre plusieurs prétendants.

• Le char (VII)

Dans le contexte de l’amour, cette carte représente une relation qui avance avec détermination et fermeté. À son énergie la plus basse, elle peut représenter un lien bloqué par la présence d’attentes inaccessibles.

• L’étoile (XVII)

L’ouverture, l’honnêteté et la vulnérabilité seront présentes dans votre relation amoureuse lorsque cette carte apparaît dans une lecture de tarot d’amour. L’étoile représente le dévouement, la confiance et la flexibilité dans un lien. Ce sont trois compétences qui permettent à une relation amoureuse de prospérer et de se consolider.

Tarot d’amour aux arcanes mineurs

Les arcanes mineurs sont divisés en quatre combinaisons : baguettes, coupes, ors et épées. De ces quatre costumes, les coupes sont les plus liées au monde émotionnel et amoureux. Par conséquent, toutes les cartes ayant la présence de coupes appartiennent au tarot d’amour. Sachez que sur les sites de tirage de carte en ligne, vous pouvez facilement explorer votre destinée amoureuse afin de vous fixer sur le type de relation amoureuse que vous entretenez ou souhaitez entretenir. Voici une liste des cartes les plus remarquables.

• As de coupes

Cette lettre signale le début de toute nouvelle relation. Lorsqu’un As de Coupe apparaît dans une lecture de cartes sur l’amour, cela signifie qu’une nouvelle relation approche où la joie et le bonheur abonderont.

• Deux de tasses

Une connexion profonde et engagée entre deux personnes se reflète à travers cette carte. Le 2 de Coupe est généralement lié à des pactes de monogamie et de fidélité entre deux personnes.

• Dix de tasses

Dans un sens plus traditionnel, cette carte est liée à la création d’une maison familiale harmonieuse qui procure bonheur et calme. Mais sa signification est beaucoup plus large. Elle est liée au sentiment de plénitude que peut procurer la présence d’un partenaire de vie aimant et attentif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *