D’après une histoire, la voyance chinoise provient des coutumes, des légendes, et des philosophies telles que le Tao. Pour parler de la voyance chinoise, l’invocation de l’astrologie chinoise est alors primordiale, particulièrement l’horoscope chinois. Le Tao chinois, né en Chine qui possède une vieille histoire est d’ailleurs une voie spirituelle. Il signifie la voie, l’axe central de l’art de vivre en harmonie avec soi-même et avec l’univers.

Signification du Tao chinois

Le Tao ou dao en caractère chinois est un terme de philosophie chinoise qui signifie la voie et le chemin. Il peut être considéré comme la « Mère du monde ». C’est également un principe engendrant la force fondamentale de tout ce qui existe dans l’univers. Ayant le même principe que le Bouddhisme, la philosophie du Tao, quant à elle, est basée sur celui du Yin et du Yang. Le Yin est composé de la terre, la lune, le métal, l’eau, l’automne, l’hiver et la femme. Quant au Yang, il est composé du ciel, du soleil, du bois, du feu, du printemps, de l’été et de l’homme.

Le Tao et le taoïste

Le Tao est la représentation principale de l’œuvre dans le taoïsme, voie spirituelle et la philosophie chinoise.
En opposition avec un Dieu éblouissant et bon, et sans notions moralisatrices, le taoïsme est alors l’exempt du concept maléfique comme le diable, l’enfer, les forces du mal et les ténèbres.
Le taoïsme est aussi avec le confucianisme, qui est la forme de pensée la plus originale en Chine et dans la plupart des pays d’Asie.

Principes fondamentaux du Tao

Le Tao a pour principe absolu :
• De faire corps avec l’univers par le biais de l’observation et la contemplation de la nature.
• De rechercher l’essence, de fuir l’apparence par la nature des choses et la démarche invitant d’aller au-delà des apparences.
• De penser hors du cadre en utilisant le paradoxe dans le Tao Te King.
• De vivre et d’apprendre en travaillant avec vos propres outils, en créant votre propre chemin dans l’expérience concrète et commune.
• De prendre les responsabilités sur votre existence, votre développement affectif, spirituel, social, et concernant votre santé.
• D’être authentique en focalisant toute votre attention sur votre apparence. C’est pour ne pas tomber dans les pièges de l’ego.
• De mener une vie simple en bannissant les mots et les actes de la vie dans les pensées.
• De relativiser les choses en gérant vos émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *