La numérologie est une discipline faisant partie de l’ésotérisme. Grâce à elle, vous pouvez découvrir vos personnalités cachées, comprendre le monde et apprendre des vérités qui peuvent vous aider à changer votre avenir. En numérologie, il y a ce qu’on appelle « chemin de vie ». Découvrez ci-dessous ce que c’est exactement.

Le chemin de vie, c’est quoi en numérologie ?

Le chemin de vie est l’un des chiffres les plus importants en numérologie. Il est calculé avec votre date de naissance et permet de découvrir votre prédestiné. Ce nombre, généralement baptisé « chiffre de la destinée », vous informe donc sur les difficultés qui vont survenir dans votre vie et les méthodes que vous pouvez adopter pour les surmonter ou les contourner. En connaissant votre « chemin de vie », vous pouvez facilement mener votre vie future vers la bonne direction, par exemple en choisissant la bonne profession et le bon partenaire en amour. Grâce au chemin de vie, vous pouvez atteindre plus simplement vos objectifs et l’épanouissement, personnel ou professionnel. Vous pourrez aussi trouver un bon équilibre spirituel et vivre dans le bonheur. Par ailleurs, le chemin de vie peut vous révéler le devoir que vous avez à réaliser dans cette vie et il vous montrera le chemin à prendre pour y parvenir. En connaissant votre nombre de chemin de vie, vous découvrirez les qualités que vous devez développer pour réussir votre vie et atteindre votre but.

Comment calculer le nombre de chemin de vie ?

Pour calculer le nombre de chemin de vie en numérologie, vous devez prendre votre date de naissance, faire la somme et réduire les nombres en les additionnant pour n’obtenir qu’un seul chiffre qui doit être compris entre 1 et 9. Par exemple, si vous êtes né le 20 juin 1988, le calcul doit être : 20+6+1988=2014 d’où 2+0+1+4=7. Votre nombre de chemin de vie est donc 7. Il vous suffit ensuite de voir ce que ce nombre de chemin de vie signifie en numérologie.

À noter que si la somme totale de la réduction des chiffres de votre date de naissance est de 11, 22 ou 33, vous n’avez plus à les additionner pour n’obtenir qu’un seul chiffre, puisque ce sont les nombres maîtres en numérologie. Chacun de ces nombres a déjà leur propre signification. Par ailleurs, il faut savoir qu’il existe différentes façons de calculer le nombre de chemin de vie en numérologie, mais le plus utilisé est le système pythagoricien qu’on vous a montré ci-dessus dans l’exemple.

La signification de chaque nombre de chemin de vie en numérologie

Après avoir fait le calcul de votre nombre de chemin de vie, il reste à trouver sa signification. Retrouvez ci-dessous les détails.

Le nombre 1

Selon Tarot Evolution, si votre chemin de vie est 1, en numérologie, cela signifie sens de responsabilités, prise de risque et besoin impératif de s’élever. Pour vous, il n’existe pas d’obstacles qu’on ne peut pas franchir. Vous aimez l’action et vous ne manquez jamais de motivation et de courage pour atteindre vos objectifs de vie. Le renoncement ne fait pas partie de vos vocabulaires. Toutefois, en cas de problèmes, vous pouvez facilement tomber dans la dépression. Vous avez aussi souvent des troubles d’humeur et des idées noires.

Le nombre 2

Le 2 en numérologie indique le compromis, la médiation, le consensus et le travail d’équipe. Ceux qui ont le 2 comme nombre de chemin de vie perçoivent facilement le meilleur en chacun. C’est un bon ami, un individu sincère et un confident. Sa destinée est en général un long fleuve serein, puisqu’il évite le plus possible la confrontation pour ne pas être contrarié ou blessé. Il aime donc faire profil bas. Cependant, ce profil engendre souvent un inconfort social qui peut nuire à son développement professionnel et personnel.

Le nombre 3

Le chemin de vie 3 en numérologie désigne l’optimisme, l’exubérance et la pensée positive. L’individu qui possède ce chemin de vie croit que, quoi qu’il se passe, tout finit par s’arranger. En plus, il adore les virées exotiques et le dépaysement. Il aime s’éloigner de ses responsabilités et de la réalité. Il aime aussi l’art et les défis. C’est une personne à la fois serviable, excentrique et loyale. Mais parfois, il peut être naïf.

Le nombre 4

Les individus qui ont le chemin de vie 4 sont solides, droits et humbles. Ils n’aiment pas les imprévus ni les surprises. Ils aiment tout planifier pour assurer le succès et le bonheur. Ils passent la plus grande partie de leur existence à créer une zone de confort dans leur environnement pour ne plus en sortir. Puis, ce sont des individus sérieux et sédentaires, parfois ennuyeux.

Le nombre 5

Le chiffre 5 symbolise l’action, la force et l’aventure en numérologie. Ce numéro de chemin de vie désigne une personne qui aime aller de l’avant et qui déteste la routine. Elle aime les changements, l’exploration et l’apprentissage. Elle est de nature insatiable, ce qui fait qu’elle devient vite frustrée ou exaspérée en cas d’échec. Sa principale faiblesse est qu’elle n’accepte pas l’abandon ni l’échec et elle a des difficultés à retrouver ses esprits après des difficultés.

Le nombre 6

En numérologie, le 6 représente la divinité et la splendeur. Il symbolise aussi le foyer et la communauté. L’individu qui a ce chemin de vie a un esprit chevaleresque et une attitude bienveillante à toute épreuve. Il aime le partage et l’entraide. Néanmoins, il aime aussi les défis et il fait toujours en sorte de sortir du lot pour se démarquer.

Le nombre 7

Le chemin de vie 7 désigne un individu solitaire, perfectionniste et émotionnellement passif. Il ne se soucie pas du cercle social et ne s’intéresse pas aux rencontres. Mystique, philosophe et peu bavard, il aime aussi particulièrement le domaine de la métaphysique. Cet individu a généralement une destinée favorable et a plus de chance que les autres dans la vie du fait de son aptitude à prendre des décisions rationnelles basées sur des données objectives.

Le nombre 8

Ceux qui ont le nombre de chemin de vie 8 sont voués à leur travail. Leur principal objectif dans la vie est d’atteindre un apogée professionnel même si cela leur prend des années de dur labeur. Ils collectionnent habituellement les trophées et ont de l’argent, mais cela implique une vie sociale compliquée. Néanmoins, ils ne peuvent pas accomplir leur ambition sans un partenaire compréhensif et attentionné.

Le nombre 9

Le chemin de vie 9 symbolise la créativité et la sensibilité artistique. Les personnes qui ont ce chemin de vie possèdent une grande passion pour la découverte. Elles aiment aussi les loisirs et les causes humanitaires. Ce sont également de très bonnes conseillères.

Le nombre 11, 22 et 33

Le 11 symbolise l’idéalisme et l’ambition en numérologie. Les individus qui ont ce chemin de vie sont dotés d’un grand potentiel personnel, mais ils sont souvent exposés aux crises existentielles et aux déceptions.

Puis, il y a le 22 qui représente le sens de l’observation et de l’analyse. Ceux qui ont ce chemin de vie sont des travailleurs invétérés qui ont souvent de la renommée.

Enfin, il a le chemin de vie 33 qui représente le succès et la chance. Si vous avez ce chemin de vie, vous avez de l’ambition, de la maturité et de la sagesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *